ARVELA SUOMEN

élevage de chien finnois de Laponie

ou suomenlapinkoira dit lapinkoira

 

Education : Le chien finnois de Laponie ou suomenlapinkoira dit lapinkoira est particulièrement intelligent, indépendant, humble et coopératif.

 

   Les actualités

   Bienvenue à l'élevage

  Qui sommes nous ?

  Moments  privilégiés

Le suomenlapinkoira

  Son descriptif

  Son caractère

  Son éducation

  Un grand sportif

  Son toilettage

  Son standard

Nos chiens

  Mâles ou étalons

  Femelles ou lices

  Les bébés

  Les parents, qui sont t'ils ?

  Chiots, méthode d'élevage

  Portées

  Productions

Nos conseils

  Les responsabilités

  L'éducation du chiot

  L'éducation du chien

  Confirmer son chien

  Exposer son chien

Les résultats
en
expositions

   

Pour nous trouver

   

E-mail

   

Livre d'Or

 

Vous pourrez suivre l'évolution des chiots, ainsi que la vie des chiens de l'élevage ARVELA SUOMEN sur notre blog : http://arvelasuomen.skyblog.com

 

  Nos liens vers nos amis

 

 

 

 

Le CHIEN FINNOIS DE LAPONIE est particulièrement intelligent, obéissant. Il est facile de lui inculper une solide éducation et comprend très rapidement ce que l’on attend de lui.

Le chien finnois de Laponie, suomenlapinkoira, lapinkoira est particulièrement intelligent (même rusé), indépendant, humble et coopératif. Comme preuve de son intelligence, le suomenlapinkoira pense avant de passer à l’action.

 

Obéissant, Il est facile de lui inculper une solide éducation et comprend très rapidement ce que l’on attend de lui ; y compris les failles de votre autorité. Par conséquent, lorsque vous aurez décidé une interdiction, un comportement, ne changez plus JAMAIS.

Il faut être ferme dans son éducation, car comme tout nordique, il va vite comprendre qu’il peut vous faire changer d’avis ! En un mot avec un chien finnois de Laponie "AYEZ UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS ".

 

Il a un caractère certes bien trempé, mais franc, constant, et tout à fait réceptif à l’obéissance. C’est donc au maître à se montrer à la hauteur.

      

Mais attention, comprenant très vite il ne supporte pas une répétition continuelle des ordres, il vaut mieux recommencer l’exercice plus tard ou le lendemain, si l’on ne veut pas « gaver » son chien finnois de Laponie.
 
Nous recommandons aux acquéreurs d'un chien finnois de Laponie de suivre un cours d'obéissance (éducation canine douce) ou le lapinkoira prendra des bonnes habitudes pour une parfaite cohabitation avec sa famille.
 

 

 

"Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur (élevage ARVELA SUOMEN éleveur n° 891384 – Viviane POIRIER), ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite" (article L. 122-4 du Code la propriété intellectuelle). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit constituerait une contrefaçon sanctionnée dans les conditions prévues aux articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L. 122-5, d’une part que les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration.

 

ARVELA SUOMEN
Elevage de chien finnois de Laponie ou
suomenlapinkoira dit lapinkoira

Viviane POIRIER
12, rue des Alouettes
89470 MONETEAU - FRANCE - Tél. (33) 03.86.40.78.10
copyright 2005 - 2008

  Free counter and web stats